AGIR n°2

Révolution de l’information, crise de Communication

La revue AGIR n°2, intitulée « Révolution de l’information, crise de Communication », est parue en décembre 1999.

Ce numéro est épuisé.

Vous pouvez retrouver sur cette page les grandes lignes de ce numéro en consultant le sommaire et en lisant les articles sélectionnés spécialement pour le site. Bonne lecture...

Sommaire et auteurs

L'intimidation, une méthode de contrôle des crises, par Jean Dufourcq

La Stratégie d'entreprise, par Pierre Chiquet

REVOLUTION DE L'INFORMATION ET CRISE DE COMMUNICATION

Présentation, par Eric de La Maisonneuve

L'information en crise, par Louis Bériot

Information : les règles du jeu, par Jacques Louvier

Influence...

Pour un meilleur partage, par Frederico Mayor

La francophonie à l'heure d'internet, par Boutros Boutros-Ghali

Le pouvoir médiatique : un empire sans empereur, par Jean-Claude Guillebaud

Médiatisation versus médiation, par Thierry Garcin

Les dilemmes médiatiques de la démocratie, par Arnaud Mercier

Morale et information : un faux ménage, par Thierry de Scitivaux

Performances économiques et dépendance stratégique, par Lionel Fleury

Persuasion...

La maîtrise de l'information, par Loup Francart

La cyberguerre, par Laurent Murawiec

Armée et communication, par Jean-Luc Cotard

De la désinformation, par Henri-Pierre Cathala