Abonnés

Pour réduire le risque terroriste, la criminalité et les conflits, une technologie de défense fondée sur le Champ Unifié, par Charles Genaudeau*

(Communiqué publié à la demande de l’auteur)

Dans un monde d’une dangerosité croissante avec intrication de facteurs de risques multiples, la prévention devient incertaine. Ni les armes conventionnelles, ni la dissuasion nucléaire et encore moins les courtoisies diplomatiques, ne sont capables de garantir notre sécurité. Si nous voulons nous protéger efficacement et à moindre coût, une alternative s’impose, plus fiable, fondée sur la science, orientée-prévention et holistique.
Recourir à une stratégie holistique signifie être capable d’agir simultanément à tous les niveaux d’où peuvent émerger des menaces diverses et imprévisibles, tant pour les individus que pour la société. On y parvient à partir du seul domaine réputé holistique : le champ unifié de la loi naturelle.
Au siècle dernier, le champ unifié a été découvert et défini en physique théorique comme étant la source de tous les champs de forces et de matière et la demeure de toutes les lois de la nature. Ce champ fondamental d’où émerge la création est des millions de fois plus puissant que les niveaux chimique et nucléaire. Puisqu’il y a identité entre la conscience et le champ unifié de la loi naturelle, il devient possible à la conscience humaine d’accéder facilement au champ unifié grâce à des techniques de méditation appropriées et de générer une puissante influence de paix et d’harmonie dans la conscience collective, neutralisant ainsi le stress et la négativité.
Le physicien quantique américain John Hagelin (hagelin.org), dans sa lettre ouverte aux chefs d’Etat, publiée dans le New York Times international du 3-12-2015, propose une nouvelle approche de la sécurité nationale et de la paix fondée sur le champ unifié comme solution au terrorisme et aux conflits. Il a créé à cet effet l’Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix (gusp.org) afin de promouvoir cette véritable « Technologie de Défense Invincible ».
Les récentes découvertes en physique, en neurosciences et en psychosociologie permettent de comprendre comment des groupes de méditation peuvent animer les qualités holistiques et évolutives du champ unifié dans la vie individuelle et collective, créant ainsi une véritable alliance avec la loi naturelle. Ce qui se traduit concrètement par une réduction notables du nombre d’actes terroristes, de la criminalité et de la délinquance. Des études et publications scientifiques sérieuses en attestent.
L’invincibilité se définit comme la capacité d’une structure (matérielle ou biologique, individuelle ou collective) à maintenir son intégrité interne en toutes situations, c’est-à-dire à empêcher la naissance d’un ennemi interne ou externe.
Deux modèles empruntés à la physique facilitent la compréhension du phénomène d’invincibilité et son application au niveau sociologique. Ce sont le laser et le supraconducteur. Dans le laser, la transition du désordre vers l’ordre (de la lumière incohérente vers la lumière laser cohérente) s’opère à partir d’un certain seuil de fonctionnement collectif harmonieux des éléments individuels (atomes) du système. Les atomes excitent le champ électromagnétique qui en retour va stimuler les atomes. A partir d’un certain seuil d’excitation ou de « résonance », l’effet de champ se manifeste par une association collective harmonieuse de tous les mouvements individuels (ou ondes) des atomes.
La leçon à retenir de cet effet de champ, c’est qu’il dispense de devoir ordonner chaque élément particulier. Une seule action suffit, à un niveau plus puissant parce que plus subtil : celui du champ électromagnétique. Inutile d’agir localement sur chaque partie d’un système désordonné alors qu’on peut l’améliorer globalement à partir de lois plus profondes régissant son fonctionnement.
Le supraconducteur est un autre cas de comportement collectif cohérent d’éléments individuels (les électrons) qui va autoriser l’invincibilité magnétique. Il est connu sous le nom « d’Effet Meissner ». Un champ magnétique pénètre aisément un métal à la température ambiante car ses électrons sont soumis aux mouvements désordonnés de l’agitation thermique. En abaissant la température près du zéro absolu, le même métal devient supraconducteur et ne se laisse plus pénétrer par un champ magnétique externe, du fait de la cohérence des mouvements électroniques qui empêchent toute intrusion magnétique.
Dans la Technologie de Défense Invincible, c’est d’une manière similaire que l’effet de champ est utilisé pour rendre le fonctionnement d’une société plus cohérent. Le haut niveau de cohérence de la conscience collective crée une véritable armure d’invincibilité qui empêche l’intrusion d’influences négatives externes au pays.

Lire l’article complet sur : www.paix-invincible.com

* Charles Genaudeau est enseignant-chercheur : cgenauto@gmail.com.